L’exception de Fréjus-Toulon


Posté par Thomas DEBESSE le 28/06/2014 à 17:37. cc Licence CC by (copiez-moi !)

Pourquoi s’installer à Toulon ? À cause du climat méditerranéen bien sûr : le soleil, la mer, les palmiers, le barbecue au bord de la piscine (si vous n’avez pas de piscine, vous trouverez facilement un voisin/paroissien prompt à vous inviter). Mais s’installer à Toulon c’est aussi et surtout pour le diocèse de Fréjus-Toulon !

Toulon

Le diocèse de Fréjus-Toulon est un diocèse très actif, missionnaire, qui sait accueillir les vocations et qui ne se traîne ni sur le plan spirituel, ni sur le plan matériel, et qui sait associer les deux efficacement !

Latin électrique

Fête de la musique

Fête de la musique Bénédiction

Toulon est peut-être le seul endroit où la Fête de la Musique est digne d’intérêt ! Il n’y a que sur le parvis de la paroisse Saint-François de Paule que l’on peut trouver des prêtres et séminaristes survoltés tenir en haleine un des plus gros publics de la ville sur une reprise d’un morceau mythique « We dont’ need no contraception / We don’t need no birth control / Hey, teachers, leave our kids alone ! », revisitant tour à tour, à leur manière, Pink Floyd, Dire straits, Leonard Cohen, mais aussi Renaud et Soldat Louis ! Et pas d’arnaque, les paroles adaptées étant projetées sur grand écran, le public sait à quoi il a affaire !

Il n’y a peut-être qu’ici que vous verrez des prêtres interpréter de vieux chants romains multiséculaires au son de synthé fous et des guitares électriques, scotchant sur place la foule des badauds, qui une fois l’ambiance apaisée, terminera la soirée bénie par le Saint Sacrement.

Ordinations dernière génération

Après deux ordinations sacerdotales célébrées le jour de l’Ascension selon la forme extraordinaire en la cathédrale de Toulon, Monseigneur Dominique Rey ordonnera trois nouveaux prêtres et cinq diacres en la fête de fête de Saint Pierre et Saint Paul au domaine de La Castille, lieu du séminaire diocésain.

Ciboires

La messe sera diffusée en direct sur trois médias, sur 5 fréquences en région Provence Alpes Côte d’Azur et en ligne (streaming) pour le reste du monde.

La messe et donc la retransmission commencera ce dimanche 29 juin, à 16h. Cette retransmission est une collaboration Act'Son, RCF Méditerranée, CN Media et Radio Maria France (et l’Esprit Saint probablement).

Voici pour voir et écouter la messe en direct :

Visionnage en ligne : cnmedia.fr (le lecteur s’affichera pour le direct).

À noter que cette année le lecteur en ligne sera compatible avec les smartphones.

Écoute en ligne :

Fréquences :

Écoute en ligne : radiomaria.fr (lecteur).

Fréquences :

La page web diocésaine « Ordinations 2014 à La Castille » sera mise à jour pour indiquer les prochaines publications (homélie, photos…). Un DVD sera édité.

À noter que depuis peu, le séminaire diocésain de Fréjus-Toulon a un site internet dédié : seminaire.frejus-toulon.fr !

Voilà un bel exemple de diocèse dynamique : riche en vocation et à la pointe de la technologie et de la communication. ;-)


Partager sur Facebook, twitter cette page, ou partager sur Google+.
Pour partager cette page vous pouvez aussi copier/coller cette adresse :
http://illwieckz.net/journal/L_exception_de_Fréjus-Toulon


Étiquettes : Toulon.

Pas de rétroliens.